Chirurgie esthétique de la silhouette

Abdominoplastie au centre esthétique Cannes Mougins


L’abdominoplastie, encore appelée dermolipectomie, permet de retirer la peau et la graisse en excès au niveau de la paroi abdominale. Ce geste chirurgical est systématiquement associé à une lipoaspiration des flancs et de la région épigastrique. Le chirurgien esthétique pourra proposer une abdominoplastie lorsque le ou la patiente présente un bourrelet important au niveau abdominal. En effet, en cas d’excédent graisseux limité, une lipoaspiration simple permet d’obtenir de bons résultats sous réserve que la peau soit de bonne qualité et puisse naturellement se retendre après l’intervention.

L’abdominoplastie permet également de remettre en tension les muscles abdominaux en cas de diastasis (présence d’un écart trop important entre les muscles abdominaux) ce qui permet d’améliorer le résultat cosmétique de l’abdominoplastie en affinant la taille.

L’intervention est le plus souvent réalisée dans le cadre d’une courte hospitalisation d’une à 2 nuits. La patiete peut se lever dès le lendemain et il est fortement recommandé de marcher 10 à 15 min trois fois par jours, les premiers jours après l’intervention.
L’intervention débute par la lipoaspiration des poignées d’amour et de région en avant de l’estomac et se poursuit par l’ablation de la peau en excès. Il faut noter que cette intervention chirurgicale préserve le nombril qui est repositionné à la fin de l’opération.

La cicatrice abdominale est généralement comparable à une cicatrice de césarienne « prolongée» et est généralement peu visible car dissimulée par les sous-vêtements. En post-opératoire, la remise en tension de la peau du ventre est source d’inconfort mais les douleurs restent très modérées. L’abdomen reste gonflé pendant quelques semaines puis les oedèmes se résorbent. Le résultat se stabilise généralement entre 3 et 6 mois après l’intervention.

Voir la galerie photo

Informations complémentaires sur l'intervention


Anesthésie générale
Durée intervention : 2h30
A Mougins : Hospitalisation d’1 à 2 jours
Localisation des cicatrices : Voir photo ci-contre
Durée de la convalescence : 7 à 15 jours
Le port de bas de contention est nécessaire pendant 15 jours.
Le port d’une gaine est nécessaire pendant 1 mois après l’intervention.

FAQ sur l'abdominoplastie

  • Qu'est ce qu'une abdominoplastie ?

    L’abdominoplastie permet de retirer la peau et la graisse en excès au niveau du ventre. cette chirurgi est souvent assoiée à une lipoaspiration afin d’obtenir un résultat optimal. Lorsque la peau n’est pas eb excès , il est possible de réaliser simplement une lipoaspiration de la zone.
    L’intervention est réalisée dans le cadre d’une courte hospitalisation de 1 à 2 jours. Le port d’une gaine abdominale est nécessaire pendant 4 semaines période pendant laquelle il faut éviter les efforts importants.

  • Quand peut on demander une prise en charge de l'abdominoplastie par la sécurité sociale ?

    La sécurité sociale accepte, dans certains cas, de prendre en charge une partie des frais liés à une abdominoplastie. Pour pouvoir prétendre à une prise en charge par la sécurité sociale, le ventre doit être très abimé et l’excès de peut doit couvrir, au moins partiellement, le pubis. Néanmoins, avant de réaliser le geste, il est nécessaire de remplir une demande d’entente préalable qui sera adressée à votre caisse d’assurance maladie. Vous serez alors convoquée par le médecin conseil qui donnera ou non son accord pour la prise en charge.

Voir la galerie photo Prendre RDV avec le Dr Ihrai Prendre RDV avec le Dr Giordano
image