Médecine esthétique et rajeunissement du visage

Injections de Botox au centre esthétique Cannes Mougins


L’injection de toxine botulique permet d’interrompre temporairement la contraction de certains muscles du visage (Muscle du front, muscles des paupières …). Cette action, que l’on nomme la myomodulation, repose sur l’action chimique de la toxine qui va venir s’interposer entre le nerf et le muscle et limiter ainsi les possibilités de contraction du muscle. L’action de la toxine permet ainsi de traiter les rides situées en regard de ces muscles, au niveau du front, des rides de la patte d’oie voire parfois au niveau des plis d’amertume. Le Dr Ihrai utilise principalement la toxine AZZALURE des laboratoires Galderma dont les résultats sont très satisfaisants.

L’injection de toxine est réalisée au cabinet et prend en général 25 à 30 minutes. Il ne fauta pas avoir pris d’anti-inflammatoires ou d’aspirine pendant les 5 jours avant l’injection afin de limiter le risque de bleu. Ce type d’injection peut être réalisé à tout moment de la journée. Le peu d’effets secondaires de cette injection fait qu’elle peut tout à fait être réalisée en milieu de journée, lors de la pause déjeuner. La toxine se présente sous la forme d’une poudre en flacon qui va être diluée dans du sérum injectable. De petites doses de la solution obtenue seront injectées au niveau des muscles que l’on souhaite relaxer de sorte à obtenir un effet sur les rides.
Les injections étant superficielles, le risque de bleu est très faible.

Après l’injection, il faut éviter pendant 48H les activités physiques intenses, la position tête en bas , le sauna et le Hammam. L’action de la toxine débute au 3 ème jour après l’injection et s’installe progressivement pendant une semaine. Cette action dure de 4 à 6 mois. Au terme de ce délai, il peut être nécessaire de renouveler l’injection afin de maintenir le résultat cosmétique obtenu initialement.

Consignes post opératoires :
– Eviter les efforts pendant 48h afin de laisser au produit le temps de réaliser son action.
– Eviter les manipulations des zones injectées (maquillage, massage, application de crèmes)
– Eviter la position tête en bas
– Sauna et Hammam à éviter pendant 48 H


Voir la galerie photo

Informations complémentaires sur l'intervention


Sans anesthésie
Durée de l’intervention : 30 minutes
Pas d’hospitalisation (cabinet du Dr Ihrai à Mougins)
Durée de la convalescence : 24 à 48 H / Pendant 48h : Pas d’effort physique, Éviter les manipulations des zones injectées (maquillage, massage, application de crèmes)

Prendre RDV avec le Dr Ihrai Prendre RDV avec le Dr Giordano
image